Académie de Magie d'Eilarhale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Académie de Magie d'Eilarhale

Eilarhale est une très ancienne académie de magie. Elle a été fermée pendant longtemps, et aujourd'hui, ses portes s'ouvrent à nouveau... Aurez-vous le courage de les franchir ?

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Jour du marché aux fleurs

    avatar
    Invité
    Invité


    Jour du marché aux fleurs Empty Jour du marché aux fleurs

    Message  Invité Sam 14 Juin - 17:34

    [Ceci se passe avant l'entrée de Kevin à l'Académie de Dragonvale.]

    Kevin, comme à son habitude, vagabondait dans les rues de Lorgol. Son père, forgeron, voulait le faire travailler, mais Kevin était un grand fainéant : il a fui la boutique familiale et maintenant il fuit son père qui le recherche.

    *Tiens, le marché aux fleurs. Intéressant, je peux peut-être m'y cacher.*

    "Accroche-toi bien, Lazuli !" dit-il, s'adressant à son petit rat.

    Kevin courut se cacher dans le marché aux fleurs. Il vit son père passer.

    *Attention, le voilà. Il ne faut pas qu'il me voie !*

    Mr. Sôronan traversa la place et fut rapidement hors de vue de Kevin.

    "C'est bon ! On l'a bien eu, hein, Lazuli ?"

    Kevin se mit à courir pour quitter la place, lorsqu'il heurta violemment une personne et tomba à la renverse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Jour du marché aux fleurs Empty Re: Jour du marché aux fleurs

    Message  Invité Sam 14 Juin - 17:56

    [Se passe avant l'emprisonnement de Gabrielle]

    Gabrielle était sortie du palais pour se changer un peu les idées. Après une énième dispute avec Gaetane, elle n'était pas d'humeur à supporter le babillage des courtisans qui venaient faire leur cour à sa soeur, toute auréolée de sa gloire de favorite royale. Alors, elle avait employé la ruse : des vêtements pratiques, simples mais d'excellente qualité, deux hommes de sa garde pour l'escorter, et hop, une visite dans la ville. C'était le jour du marché des fleurs sur la Cour Lorience, et elle avait envie d'acheter quelque bouquet parfumé qui décorerait joliment ses appartements. Elle avançait dans les rues ensoleillées, profitant de cette belle journée, ses gardes à la suite, quand elle fut percutée par quelques cgose qui la projeta contre un mur. Elle s'affaissa, étourdie par la violence du choc, et ses gardes se jetèrent immédiatement sur le responsable.

    C'était un jeune homme, de la classe ouvrirère à en juger d'après ses vêtements. Il se débattait dans l'étreinte de fer de Léogrance, pendant que Sigebert aidait sa maîtresse à se relever. Gabrielle accepta la main tendue et épousseta sa jupe, puis reporta son attention sur le jeune sans-gêne.

    "Qui es-tu ?"
    avatar
    Invité
    Invité


    Jour du marché aux fleurs Empty Re: Jour du marché aux fleurs

    Message  Invité Sam 14 Juin - 18:08

    "Aaah !"

    Kevin se débattait, essayant de se libérer de l'entreinte du colosse qui l'immobilisait. Une idée lui traversa l'esprit.

    *Ces vêtements. Ce n'est pas le genre de vêtements que l'on porte ici... elle doit appartenir à la Cour. Etrange. D'habitude ils en portent des de plus grande qualité. Mais si elle vient de la Cour, elle est puissante... et si elle est puissante, elle m'intéresse.*

    Lazuli montrait les crocs, s'apprêtant à les enfoncer dans le bras du colosse, mais Kevin arrêta de se débattre et injoncta à son rat de ne pas bouger.

    "Pas bouger, Lazuli."


    Le rongeur regarda fixement la personne qui immobilisait son maître et se calma. Puis, Kevin regarda la jeune fille qui se tenait devant lui et dit :

    "Moi ? Je suis Kevin Sôronan, fils de James Sôronan, forgeron de renom à Lorgol."

    Kevin hésita, puis dit :


    "Euh... pourriez-vous demander à ce type de me lâcher ? Il est en train de me casser le bras."
    avatar
    Invité
    Invité


    Jour du marché aux fleurs Empty Re: Jour du marché aux fleurs

    Message  Invité Mar 23 Déc - 12:31

    Gabrielle fit signe à son garde du corps de lâcher le jeune importun. Après tout, il avait vraiment l'air confus, il ne devait pas avoir fait exprès de la percuter. Ce n'était pas la première fois que ses gardes du corps se montraient un peu trop protecteurs, mais sa position générait forcément du danger. Elle, Gabrielle de Salvemont, était la soeur cadette de la toute-puissante favorite du Roi, et en tant que telle, pouvait être utlisée afion de faire pression sur Gaetane, afin de l'inciter à ourdir contre son maitre de sombres complots. Donc, afin d'éviter toute tentative d'enlèvement, voire de meurtre, Gabrielle était surveillée en permanence.

    Même si elle savit que cette protection était nécessaire, elle ne l'appréciait pas pour autant. C'était contrariant de ne pas pouvoir faire ce que l'on voulait, quand on le voulait ! Elle était obligée d'indiquer ses moindres déplacements, ne pouvait bénéficier du moindre instant de liberté. c'était pesant...

    Oui, parfois elle enviait les personnes comme Kevin. Lui, il pouvait sans aucun doute s'absenter quelques heures sans que la milice du palais au complet ne se lance sur ses traces, il pouvait parler à qui il voulait, acheter ce qui lui plaisait sans craindre d'empoisonnement, se promener la nuit, et peut-être même sortir de Lorgol. Comment s'appelait-il, déjà ? Ah oui... Sôronan.

    - Tu es le fils de Maître Sôronan ? Il me semble l'avoir vu passer, il y a quelques instants. Pourrais-tu me conduire à lui ? J'aimerais lui passer commande.

    En effet, James Sôronan était réputé pour la finesse de son travail. Peut-être pourrait-elle lui commander un joli bijou ? Comme toutes les femmes de la cour, Gabrielle adorait les bijoux. Certes, pas les bijoux ostentatoires que la plupart des courtisanes arboraient, le plus souvent pour mettre leur décolleté plus ou moins artificiel en valeur, mais bien plutôt les discrets colliers, boucles d'oreilles ou ornements de coiffure qui éclairaient son visage sans charger outre mesure sa personne de bibelots clinquants. Le père de Kevin excellait dans ce domaine, mais les dames de la cour préféraient les énormes broches... Pas Gabrielle.
    avatar
    Invité
    Invité


    Jour du marché aux fleurs Empty Re: Jour du marché aux fleurs

    Message  Invité Mar 23 Déc - 12:52

    Kevin sentit l'étreinte du colosse se libérer.

    Il reprit sa respiration.


    *Oh mais c'est pas vrai, qu'est-ce qu'elle lui cherche, au vieux...*

    Kevin se souvint alors qu'il fuyait son père.

    *M---e... qu'est-ce que je vais lui dire ?*

    "Mon père ? Ici ? Oh, il est très pressé, en ce moment. Il est en train de forger quelque chose de très beau et ne veut pas être dérangé, là, il doit chercher quelque métal de qualité. "

    *C'est débile... du métal de qualité au marché aux fleurs.*

    "Mais, si vous voulez passer commande, vous pouvez toujours me la laisser, je lui transmettra."

    *Cours toujours...*

    Lazuli, le rat de Kevin, lui mordilla le bras.

    "Qu'est-ce que tu veux, Lazuli ?"

    Kevin comprit tout de suite.

    "Oh non... c'est pas vrai !"

    En effet, Kevin avait aperçu son père, et, de toute évidence, le teint rougeâtre de son visage ne prévoyait rien de bon. James demandait ça et là si personne n'avait aperçu une personne, dont la description ressemblait étrangement à celle de Kevin.

    *C'est pas vrai... le vieux croûton est là... mince, qu'est-ce que je vais faire...*

    Contenu sponsorisé


    Jour du marché aux fleurs Empty Re: Jour du marché aux fleurs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 23:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser