Académie de Magie d'Eilarhale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Académie de Magie d'Eilarhale

Eilarhale est une très ancienne académie de magie. Elle a été fermée pendant longtemps, et aujourd'hui, ses portes s'ouvrent à nouveau... Aurez-vous le courage de les franchir ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Petite sortie [ Librrre ]

    avatar
    Invité
    Invité


    Petite sortie [ Librrre ] Empty Petite sortie [ Librrre ]

    Message  Invité Jeu 25 Déc - 14:01

    Cyselle avait décidé de deserter un peu le palais afin de se promener dans les rues. Bien sur elle en avait le droit. même si elle passait le plus clair de son temps au palais entourée de toute l'aristocratie. Elle n'etait pas non plus enfermée au palais. La belle, vetue d'une simple robe de lin blanche, simple, mais de qualité, avait décider de se promener dans la ville. Après avoir visiter le marché, fait quelques acahts dans les madasins de vetements, de bijoux, et d'autres choses, elle arriva enfin au lion d'or. un auberge connue pour sa clientele triée sur le volet. Cyselle n'aimait pas particulièrement cet endroit remplis de dames dont la seule préoccupation etait les ragots, Cyselle preferait les choses plus .. simples .. bien qu'elle soit née dans l'aristocratie, Cyselle n'etait pas comme ces personnes insignifiantes, c'est pour cela qu'elle etait espionne pour la guilde, dirigée par son ami, Robin, mais bon, cette auberge, bien qu'elle soit pas du gout de Cyselle du point de vue clientèle, ferait l'affaire, car elle avait soif et cela serait louche si elle allait, et sutout si elle etait vue dans un endroit "mal famé" aux yeux du roi et de ses courtisans. La belle entra, salua lepropriétaire et s'installa a une table, ou elle commanda un verre de bon vin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite sortie [ Librrre ] Empty Re: Petite sortie [ Librrre ]

    Message  Invité Jeu 25 Déc - 14:59

    Gaetane, la toute-puissante favorite du roi, bénéficiait pour la première fois depuis deux bonnes semaines d'un après-midi de loisir. Elle avait décidé de mettre à profit cette bouffée de liberté pour sortir un peu du palais, échapper quelques heures aux intrigues de Cour autour du roi et d'elle-même, voire, qui sait ? Acheter quelque coupon de tissu pour se faire tailler une nouvelle robe, ou un nouveau bijiou qui l'aiderait à plaire au roi plus longtemps. En effet, depuis que sa jeune soeur Gabrielle, magicienne déclarée, avait rejoint les rebelles, le roi se montrait plus froidà son égard. Certes, elle lui procurait toujours autant de distractions, mais il devait lui vouloir, quelque part, de porter le même nom qu'une dévoyée de sorcière.

    Sorcière... Quelle connotation défavorable. Dans la bouche de Flameus, même "magicienne" sonnait de la même manière. S'il savait que sa belle et docile Gaetane appartenait également à cette engeance maudite, comme sa cadette !! Heureusement pour elle, Gaetane avait comme don particulier de dissimuler sa magie. C'était la seule chose qu'elle savait faire, mais cela lui avait sauvé la vie. Mieux, elle s'était élevée, par sa beauté, sa douceur, et son... talent, pour les arts des courtisanes, à une position qui lui permettrait, avait-elle pensé, de protéger Gabrielle. Las ! Elle n'avait rien pu faire.

    A la Cour, on chuchotait sur son passage. Reine sans couronne, ses amis murmuraient sur le fait qu'une parente aussi proche que sa propre soeur ait caché des talents de magicienne. Ses ennemis la pointaient du doigt en dénonçant sa lâcheté : personne ne savait qu'elle avait supplié le Roi d'épargner sa soeur. Sans résultat... Oui, Gaetane était en bien mauvaise position à la Cour. Echapper aux ragots quelques heures lui ferait du bien, et avec ses gardes du corps autour d'elle, elle ne risquait rien.

    Après plusieurs heures passées à battre le pavé, elle ramenait au Palais une magnifique pince à accrocher dans ses longs cheveux blonds, et un coupon de soie dorée arachnéenne qui flatterait sa silhouette. Elle passait le long de la façade de l'auberge du Lion d'Or lorsque la pensée d'un hydromel bien chaud la tenta. Elle intima ordre à son escorte de l'attendre dehors, et, dissimulée sous un masque de velours qui cachait ses traits, pénétra dans l'établissement. Et là, bien sûr...

    La très controversée Cyselle de Lagrance était assise, seule, dégustant un verre de vin. Gaetane fut tentée de tourner les talons - le Roi soupçonnait la belle de jouer double jeu, mais n'avait encore aucune preuve. Gaetane ne souhaitait pas être vue avec la suspecte - pas maintenant qu'elle devait renforcer sa position auprès du Roi. Malgré tout, une part d'elle cherchait désespérement une compagnie qui ne la jugerait pas. Cyselle était franche, cela ne lui valait pas que des amis, mais elle était aussi droite et sincère. Dépourvue de ces artifices hypocrites dont les autres femmes de la Cour raffolaient...

    Et il était trop tard pour tourner les talons. Cyselle fixait la silhouette masquée de Gaetane, et la belle courtisane ne savait pas si elle l'avait reconnue.
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite sortie [ Librrre ] Empty Re: Petite sortie [ Librrre ]

    Message  Invité Ven 26 Déc - 1:39

    La belle Cyselle etait assise, seule, à une table de la taverne, qui etait presque vide. En effet en ce jour de marché, ou les artisans de tout Arven venaient exposer leur produits, bien evidemment les nobles clients du Lion d'Or y etait afin d'acheter des produits d'autres lieux. Cyselle eu un soupir las, bien qu'elle soit elle même une dame a la cour du roi, une femme de sang noble, Cyselle les haissait ! A ses yeux ils etaient si .. hypocrites , vaniteux et superficiels ! A la cour, a cause de sa fonction d'espionne, elle jouait un double-jeu. Elle fesait semblant d'être comme eux .. et etait assez proche du roi .. elle tirait de precieux renseignements qu'elle revelait au chef de la Guilde des assasins, Robin, lui même un noble, mais il etait déchu de ses titres. Malgré cela, elle a detestait ces nobles ne pensant qu'a raconter des ragots croustillants sur leurs semblables, ou bien a se pavaner dans des vetements les plus raffinés et les plus a la mode, faits dans des tissus les plus rares, ou bien des bijoux brillants, avec des pierres précieuses importées de tout l'Arven et même au dela. Bien sur, comme toutes les femmes Cyselle aimait ces belles choses, elle prenait soin d'elle, mais ne pensait pas qu'a cela.

    Elle haissait vraiment ce mode de vie, ces gens .. en particuliers certaines comme Penelope de Flauvaire, une femme, certes très belle, mais aussi très hypocrite et pretentieuse .. qui passait son temps dans les soirées mondaines, a se montrer dans des tenues des plus chères, a boire des alcools rares tout en parlant des autres nobles, pour son travail d'espionne Cyselle etait bien obligée de faire l'hypocrite et d'aprécier ces soirées et ces ragots incessants aux cotés de la dame de Flauvaire .. mais ce qui la fesait le plus detester cette femme c'etait sa cruauté .. en effet Penelope etait d'une perversité et d'une cruaté hors norme ! bien cachée sous son aire d'ange. Malgré tout, celui qu'elle haissait le plus dans ses aristocrates etait Lord Flameus lui même ! Cyselle eprouvait une haine profonde envers cet homme cruel et machialvélique .. qui aimait par dessus tout les plaisirs de nobles bien sur, mais en particulier les plaisirs de la chair, surtout avec sa célèbre favorite, Gaetane de Salvemont. Il aimait aussi, et c'est ce qui attisait le plus la haine de Cyselle etait son plaisir a se delecter de la souffarnce d'autrui .. en effet les executions et tortures publiques n'etaient pas rares au palais .. le roi aimait ce spectacle de souffrance et de mort .. Cyselle savait d'ailleur que si par hasart elle etait demasquée .. elle risquait, la mort, c'etait sur, mais aussi d'horribles tortures afin qu'elle revèle ce qu'elle savait sur la guilde .. en plus Lord Flameus avait, parait il des soupcons sur elle .. Cyselle ne s'en inquietait guère, car elle maniait a la perfection le mensonge .. en tout cas elle n'avait jamais parlé de cela a son maitre, Robin, car celui ci, la ferait immédiatement arreter l'espinnage .. ce que Cyselle ne voulait en aucun cas ! car a ses yeux, la guilde importait plus que le reste ..plus que sa propre vie ..

    Soudain, une femme entra, seule, dans la taverne, Cyselle ne la recconu pas tout de suite .. mais elle lui disait queque chose .. sa demarche gracieuse, sa chevelure blonde ne lui etait pas incconue .. Cyselle songea tout d'abord a Penelope .. mais elle reflechit et se rendit compte que non, car Penelope ne sortait jamais sans sa garde personelle .. de plus elle etait plus petite que cette femme .. soudain elle se rappella qui se deplacait avec cette demarche si particulière .. Gaetane, elle Cyselle ne la haissait pas car elle ne lui parlait que très peu ..Celle ci semblait l'avoir vu .. Cyselle lui adressa un sourire puis commanda un hydromel .. se demandant se que ferait Gaetane .. si elle l'ignorerait ou si elle viendrait avec elle ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite sortie [ Librrre ] Empty Re: Petite sortie [ Librrre ]

    Message  Invité Sam 3 Jan - 16:49

    [Désolée pour le retard, mais Internet bugue, j'ai beaucoup de mal à rester connectée 5 mn d'affilée... xD]
    Oui, apparemment, Cyselle l'avait reconnue. Elle adressa un petit sourire à Gaetane, qui fut tentée de reculer et de prendre ses jambes à son cou sous l'effet de la panique. Non, vraiment, elle ne pouvait pas se permettre d'être vue avec une femme sur le compte de laquelle couraient les pires rumeurs... On murmurait même, dans les couloirs les plus obscurs du palais, qu'elle frayait avec le rebelle Robin de Lorwin, ennemi du Roi, et chef supposé de la Guilde des Assassins. Rebelle certes, noble déchu, fugitif et insaisissable, il avait apparemment aidé la soeur cadette de Gaetane, la toute jeune Gabrielle, à s'échapper des geôles royales où la magie qu'elle détenait l'avait jetée. Il aurait même fait pénétrer dans le palais des dissidents, soi-disant en provenance de l'Académie de Magie de Dragonvale !!

    Gaetane ne savait pas trop quoi penser de cette rumeur précisément. L'Académie était connue dans l'imaginaire collectif des habitants d'Arven, mais c'était une légende, une belle histoire qu'on se racontait au coin du feu... Les Dragons, tout ça, vraiment... ça ne pouvait pas exister... Quoique. La magie était également censée être maléfique, et Flameus l'était sans aucun doute, mais Gaetane elle-même était dotée d'un certain talent, et la petite Gabrielle, elle, était tout sauf maléfique... Il y avait peut-être du vrai dans la rumeur. Peut-être que l'Académie existait vraiment ? Peut-être qu'il y avait vraiment des dragons, là-bas ? Et peut-être que sa petite Gabrielle y était maintenant en sécurité...

    Gaetane baissa la tête, inquiète pour sa cadette. Elle, la belle favorite, cachait sa magie depuis des années, et s'était introduite dans le lit du Roi pour pouvoir préserver sa petite soeur des dangers de la Cour. Hélas ! Pauvre idiote qu'elle était. Elle avait compris que son pouvoir était illusion, qu'il ne prenait corps que lorsque le Roi l'approuvait. Elle n'avait rien pu faire pour aider Gabrielle lors de sa capture, ni pendant son incarcération. La seule chose qu'elle avait pu faire, ç'avait été de retarder la vénéneuse Penelope de Flauvaire, qui pensait sans doute sincèrement se compter parmi ses amies, alors qu'elle tentait de prévenir les gardes d'une évasion en cours. Gabrielle s'était échappée, et Gaetane affrontait chaque jour l'opprobre qui couvrait désormais son nom, même si Flameus ne l'avait pas répudiée.

    Comme c'était fatiguant de se battre seule contre tous... Alors, sans trop réfléchir, elle releva le menton et se dirigea vers Cyselle, toujours assise seule à sa table. Elle posa une main épuisée sur le dossier de la chaise qui faisait face à la belle aristocrate, et la salua.

    - Je vous souhaite le bonjour, dame de Lagrance... Puis-je me joindre à vous quelques instants ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite sortie [ Librrre ] Empty Re: Petite sortie [ Librrre ]

    Message  Invité Sam 3 Jan - 23:40

    Après avoir adressé un petit sourire a la dame de Salvemont, Cyselle baissa le regard de la belle femme masquée afin de s'interesser au contenu de son verre .. un bon hydromel .. Certes Cyselle n'aimait pas la noblesse et leurs habitudes mais cette boisson, très appréciée par les nobles etait vraiment exellente .. La belle blonde bu une gorgée d'hydromel .. Elle apprecia le gout très agréable de cette boisson dite noble .. Elle pensa aux rumeurs qui se fesait entendre sur elle .. elle ne savait pas tout .. bien sur .. mais entendu murmurer sur son passage .. ce dont elle ne se doutait pas c'est que les rumeurs sur elles parlaient même de son alliance avec Robin de Lorwin .. ainsi que de son rôle dans la libération de Gabrielle de Salvemont. Ces deux rumeurs la etait vraie .. lors de la libération de la petite soeur de Gaetane, Cyselle avait joué un rôle important en les menant au repère de Robin .. au quartier général de la guilde des assassins ! Au palais personne ne se doutait vraiment de la réouverture de l'académe .. même si des rumeurs couraient .. plus ou moins véridiques .. souvent lorsque Cyselle parlait avec d'autres femme nobles, situation dans laquelle la jeune femme n'etait plus la rebelle et très simple Cyselle mais la garnde, riche et noble Dame de Lagrance, elle niait ses rumeurs en inventant une autre rumeur moins veridique .. menant ainsi les femmes les plus curieuses sur de fausses pistes .. ce n'etait pas facile .. d'autant qu'elle etait assez evitée pour le moment .. les femmes evitait de se montrer publiquement a ses cotés .. pour cause ses rumeurs a son sujet .. ce qui n'etait pas très pratique du point de vue de sa mission .. comment faire taire les rumeurs et recolter des informations lorsque l'on etait evitée ? Ainsi Cyselle tentait de montrer qu'elle etait bel et bien du coté du roi en multipliant les apparitions aux soirées .. en jouant la parfaite dame de la cour .. superficielle et amateuse de ragots plus futiles les uns que les autres ! Soudain Cyselle releva les yeux vers la femme etant arrivée quelques instants plus tot, Gaetane de Salvemont, celle ci semblait plongée en pleine reflexion ..

    * Peut être hésite t'elle a s'assoir a coté de la femme sur laquelle les pires rumeurs circule ... *

    Cyselle n'avait jamais expliquer cela a Robin dans ses rapports .. celui ci la ferait immédiatement arreter sa mission .. or Cyselle refusait que cela arrive .. car elle etait un des membre les plus important de la guilde .. sa mission etait primordiale .. peut être aurait elle un jour une information qui permetterait de renverser le règne tyrannique de Lord Flameus .. elle ne voulait en aucun cas arreter cela .. c'etait bien trop important a ses yeux et aux yeux de tous les membre de la guilde des assassins ! Elle n'allait pas laisser quelques rumeurs briser un espoir .. un espoir que enfin un tyran ne règne plus sur Arven ...
    Cyselle remarqua soudain que Gaetane s'approcha .. elle marchait toujours avec cette demarche noble et gracieuse .. une fois qu'elle fut près de la table de Cyselle, elle posa sa main sur le dossier puis lui demanda

    Je vous souhaite le bonjour, dame de Lagrance... Puis-je me joindre à vous quelques instants ?

    Cyselle fut plutot surprise mais accepta neammoins.

    - Bonjour madame de Salvemont .. Asseyez vous, n'hésitez pas.

    [HJ: Pas grave ^^]

    Contenu sponsorisé


    Petite sortie [ Librrre ] Empty Re: Petite sortie [ Librrre ]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 0:49

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser